Migrants : 136 personnes secourues en 48 heures au large de Cayeux-sur-mer, Hardelot, Gravelines et Wissant.

Migrants : 136 personnes secourues en 48 heures au large de Cayeux-sur-mer, Hardelot, Gravelines et Wissant.
Bien souvent les embarcations ne résistent pas au poids de leurs passagers, trop nombreux pour traverser la Manche ! - crédit : SNSM de Dunkerque
Sébastien Foissel 09:48 - 22 juin 2025

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin 2025, de nombreux départs d'embarcations de migrants sont signalés au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez. Parties des plages de Cayeux sur mer, Hardelot, Gravelines et Wissant, plusieurs embarcations se sont disloquées au large.

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin 2025 : 

A Cayeux sur mer, une personne tombée à l'eau a été récupérée alors que d'autres migrants embarquaient depuis la plage sous les yeux des navires de surveillance engagés, dont le semi-rigide "SNS 708 - Quartier Maître Gilbert Vandenberghe" de la station SNSM de Cayeux-sur-mer puis le semi-rigide "SNS 7-034  Notre Dame des sables" de la station SNSM de Berck-sur-mer et le remorqueur d'intervention d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie.

A Hardelot, le navire de sauvetage affrété par l'Etat Minck a récupéré 20 personnes. Les autres migrants à bord de l'embarcation ont été pris en charge par les moyens britanniques.

38 personnes ont été récupérées samedi matin au large de Gravelines lorsqu'une embarcation s'est disloquée. Les opérations de sauvetages ont été menées par la vedette de la station SNSM de Gravelines "SNS 276 - Notre Dame des Flandres" et la vedette côtière de surveillance maritime de la Gendarmerie Maritime Oyapock puis, le navire de sauvetage affrété par l'État Ridens 

Dans le  même temps, 77 personnes ont été récupérées et déposées à Boulogne sur mer après la dislocation d'une embarcation partie de la baie de Wissant (62).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder