A Calais, des pochoirs pour « Ne rien Jeter à la mer » ont été réalisés par des élèves de l'Ecole Esplanade.

A Calais, des pochoirs pour « Ne rien Jeter à la mer » ont été réalisés par des élèves de l'Ecole Esplanade.
Les élèves de l'Ecole Esplanade ont réalisé des pochoirs pour inscrire le slogan "Ne rien jeter à la mer." - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:24 - 27 juin 2025

Une dizaine de projets participatifs ont été retenus par la ville de Calais. Celui d'une institutrice de l'Ecole Esplanade est en cours de réalisation. Toute l'année, ses élèves ont été sensibilisés au parcours des déchets de la terre à la mer.

Les élèves ont imaginé des pochoirs à placer sur les avaloirs, ces descentes à la plage pour inciter les personnes à ne rien jeter dans l'eau. Symboliquement, les CP à CE2 ont tagué eux-mêmes leurs dessins dans la cour de l'école il y a quelques jours.

Reportage Sébastien Foissel :

«Non les écoliers calaisiens de l'Ecole Esplanade n'ont pas eu un cours de tags sur les murs de l'Ecole, mais ils ont reçu les excellents conseils des services municipaux pour réaliser sur le sol de leur cour de récréation des messages « Ici commence la mer, ne rien jeter... »   

Mya a tout juste 8 ans :

0:00
0:00

Et oui le projet participatif de la maitresse de CP à CE2 Emmanuelle Périoche a séduit la ville de Calais et Jules 8 ans et demi a tout compris :

0:00
0:00

Sur la plage, Mya ne jette rien mais a tout vu :

0:00
0:00

Le projet se poursuivra l'an prochain. Emmanuelle Périoche :

0:00
0:00
»

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder