A Calais, la Cité de la dentelle expose les œuvres de la Chinoise Yiquing Yin jusqu'en janvier.

A Calais, la Cité de la dentelle expose les œuvres de la Chinoise Yiquing Yin jusqu'en janvier.
Yiqing Yin est la première créatrice d’origine chinoise à recevoir l’appellation française de haute couture - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:10 - 28 juillet 2025

Yiqing Yin est la première créatrice d’origine chinoise à recevoir l’appellation française de haute couture. L'exposition « D'air et de songes » explore le rêve et les sens. Grande couturière, directrice artistique, créatrice de costumes et muse, Yiqing Yin déstructure la Dentelle de Calais et Caudry dans ses oeuvres.

Diplômée de l’ENSAD Paris (École nationale supérieure des arts décoratifs) Yiqing Yin n'a jamais oublié comment elle a été accueillie par les dentelliers calaisiens quand elle était étudiante.

Yiqing Yin :

0:00
0:00

Voir ses œuvres exposées dans un musée c'est une fierté mais aussi un défi pour la créatrice de mode :

0:00
0:00

Près de 60 robes de Haute Couture sont exposées. Des œuvres empreintes de légèreté et de mystères selon Anne-Claire Laronde, directrice des musées de la ville de Calais :

Yiqing Yin a toujours su garder des relations et des dialogues avec les dentelliers de Calais et de Caudry qui lui fournissent la matière première selon Anne-Claire Laronde, directrice des musées de Calais :

L'exposition « D'air et de songes » est à découvrir à la Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais jusqu'au 4 janvier.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder