Boulogne: 2 incendies en quelques heures au Chemin Vert, la piste d'un règlement de comptes privilégié

C'est un samedi soir sous tension au Chemin-Vert à Boulogne-sur-Mer, où deux incendies se sont déclarés à deux heures d'intervalle. Dans le quartier, les riverains évoquent un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
En moins de deux heures, deux incendies ont ravagé des appartements situés à quelques rues de distance.
Le premier sinistre s’est produit en fin d’après-midi rue Emile-Roux, le second vers 21 heures rue Calmette. Les deux interventions ont mobilisé les sapeurs-pompiers, les forces de l'ordre, ainsi que les services de GRDF.
A chaque fois, c’est un appartement du rez-de-chaussée qui a été dévasté par les flammes.
L'origine criminelle de ces deux incendies est privilégiée. Selon des témoignages recueillis sur place, le premier incendie, rue Emile Roux, pourrait être un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Le second, survenu quelques heures plus tard, pourrait être "une vengeance".
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances des événements. La police était présente sur place, ce samedi soir.
Les incendies sont hélas fréquents dans le quartier du Chemin Vert. Il y a quelques semaines, des containers avaient déjà été incendiés.