« inadmissible et irresponsable », le maire de Boulogne fustige les instances nationales du foot pour soutenir l'USBCO

Ce soir les Rouge et Noir jouent dans l'Oise face au FC Fleury. Dernier match de préparation avant de débuter le championnat de Ligue 2. Sauf que la montée de l'USBCO n'est toujours pas officielle, le maire de Boulogne tape du poing sur la table.
Frédéric Cuvillier est en colère. Le maire de Boulogne-sur-mer publie une lettre ouverte dans la laquelle il appelle « les instances nationales du football à faire preuve de respect et de courage .
Selon Frédéric Cuvillier, « la situation rocambolesque dans laquelle se trouve plongé notre valeureux club de l’USBCO, ni promu ni maintenu, est tout à la fois inadmissible et irresponsable ».
La DNCG a en effet annoncé, le 15 juillet dernier, le repêchage de l'USBCO grâce à la rétrogradation de l’AC Ajaccio. Depuis, les boulonnais attendent une décision ferme et définitive.
A 8 jours du début du championnat, le maire de Boulogne insiste, « nous ne pouvons que légitimement nous interroger sur les réelles raisons de ces hésitations et tergiversations qui se traduisent en une passivité complice. J’appelle à ce que les instances nationales assument enfin leurs responsabilités et agissent avec respect pour notre club, notre ville et les valeurs que nous portons ».
En attendant, les mouvements et décisions des instances dirigeantes, l'USBCO joue ce vendredi son dernier match de préparation. Les Boulonnais affrontent le FC Fleury 91 à 18h à Gouvieux, dans l’Oise.