Le Dragon de Calais a "un problème de santé." Mardi, les voyageurs sont restés bloqués à bord 2 heures !

Mardi après-midi, sur la digue de Calais lors d'un des voyages, le dragon s'est arrêté. A son bord, plus de quarante voyageurs ont été bloqués deux heures avant de pouvoir descendre au moyen d'une nacelle. En avril 2024, le dragon de Calais s'était aussi enrhumé au cours d'un voyage.
"Le Dragon de Calais est actuellement à l'arrêt en raison d'un problème de santé. Nos équipes de vétérinaires sont à pied d'œuvre pour identifier la source du problème." C'est ce que l'on peut lire sur le site internet de la Compagnie du Dragon de Calais.
Mardi après-midi, sur la digue de Calais lors d'un des voyages, le dragon s'est arrêté. A son bord, plus de quarante voyageurs ont été bloqués deux heures. Une nacelle a été mobilisé pour les prendre en charge.
Ce jour, tous les voyages sont annulés. Pas de date de reprise.
"Toutes les personnes ayant un voyage susceptible d'être annulé ont été contactées afin de se voir proposer un déplacement ou un remboursement de leur visite." indique la Compagnie du Dragon.
Cette panne est sûrement une rechute. Peut-être une preuve que le dragon de Calais n'a pas été vacciné ! En avril 2024, le Dragon est tombé en panne avec environ 40 personnes à bord, restées bloquées plus d’une heure avant l’arrivée du technicien.
Commentaires
Suszwalak le 06 août 2025 à 20:57
L évacuation a été une horreur. Les employés étaient sécurisés mais nous, il a fallu marcher sur des arêtes de marche, pour les petits aucun moyen de sécurité. Regardez la nacelle, un petit pouvait facilement passer entre les barreaux. La nacelle se mettait en sécurité poids. Oui les employés ont été sympa. Oui une machine a le droit de tomber en panne. Mais aucune sécurité . Il aurait mieux et certainement appeler les pompiers, qui sont habilités à gérer ce genre de situation.