Les conseils des forces de l'ordre pour éviter les cambriolages pendant vos vacances

Les vacances d’été se poursuivent partout en France… Les juilletistes ont repris e travail, les aoûtiens partent en congés. Et malheureusement, qui dit vacances dit aussi hausse des cambriolages.
Pour éviter les mauvaises surprises pendant votre absence, il existe l’opération « Tranquillité Vacances ». Un dispositif gratuit pour partir l’esprit léger, proposé par la gendarmerie et la police.
Des patrouilles sont organisées régulièrement à votre domicile, et si quelque chose d’anormal est repéré , vous êtes immédiatement contacté. Vous pouvez vous inscrire sur service-public.fr jusqu’à la veille de votre départ.
Malgré ces patrouilles, le risque zéro n’existe pas. Alors pour éviter les mauvaises surprises, les forces de l’ordre donnent quelques réflexes à adopter avant de partir :
· installez des détecteurs de présence ou des alarmes.
· Prenez des photos de vos objets de valeur
· Ne laissez pas de clés accessibles
· Et même si c’est tentant de montrer qu’on se la coule douce au soleil sur instagram, évitez de publier vos vacances en temps réel sur les réseaux.
Sur les zones de la région à forte affluence, comme la Côte d'Opale, des gendarmes viennent renforcer les brigades pendant la saison estivale. Les postes d'Audinghen et de Neufchâtel-Hardelot, par exemple, sont armés chaque année de 7 militaires.