Le Touquet : un collectif d'habitants s'oppose au projet de construction de l'hôtel Dune à la place d'Aqualud.

Au Touquet, une distribution d'autocollants doit se dérouler ce dimanche contre le projet de l’hôtel Dune en front de mer. À l’appel de résidents, un rendez-vous citoyen se tiendra à 10h devant l’ancien Aqualud.
Les manifestants dénoncent un projet démesuré, sur un littoral menacé par l’érosion. Un touquettois Pierre-Alain Douay relaie de nombreux arguments sur sa page facebook.
Le Maire Daniel Fasquelle a déjà répondu cette semaine. Il rappelle que "l’hôtel remplaçant l’Aqualud était une promesse de campagne, et qu’un retour en arrière coûterait cher à la commune. Quant à la refonte du littoral, elle a fait l’objet de quatre ans de concertation."
Daniel Fasquelle et les élus de la majorité dénoncent une proposition de retrait du permis délivré à VINCI illégale et dangereuse pour les finances de la ville
"Si on écoute les écologistes associés à poignée d’opposants systématiques, il faudrait, trois ans après, retirer le permis délivré à la société ADIM-VINCI en 2022 pour la construction de l’hôtel Dune en lieu et place de l’aqualud.
Daniel Fasquelle et les élus de la majorité rappellent que ce permis a été accordé après plusieurs mois d’instruction et avec la validation du service juridique de la ville et de la préfecture.
Le retirer aujourd’hui conduirait la ville à commettre un acte illégal et l’exposerait à de lourdes conséquences financières."
La municipalité alerte également la population sur la campagne de désinformation dont ce permis délivré en 2022 fait systématiquement l’objet : "Désinformation sur la hauteur réelle des bâtiments, désinformation sur l’évolution du trait de côte, désinformation sur les conséquences de la rupture du bail et la reprise en main de l’aqualud par la ville. La réunion des propriétaires a été l’occasion de rétablir une première fois la vérité.
Sur Dune, les élus de la majorité rappellent que la seule voie raisonnable est d’attendre la décision du tribunal administratif sur les recours déposés en 2022."
Une nouvelle phase de concertation se déroulera d’ici la fin de l’année pour la mise en œuvre du schéma général d’aménagement du front de mer voté à l’unanimité par le conseil municipal.