Au moins 7 personnes ont échappé à la noyade ce dimanche sur la Côte d'Opale !

Le retour du grand soleil et de belles températures estivales ont poussé les nordistes sur les plages. Mais attention aux grandes marées. Elles sont de retour jusqu'au 15 août avec des coefficients à 90. Ce dimanche, au Portel, à Wimereux et au Touquet, 7 personnes ont échappé à la noyade !
Au Touquet, dimanche vers 15h30, les sapeurs-pompiers du Touquet et d'Etaples ont pris en charge deux victimes sorties de l'eau par les CRS. Un garçon de 15 ans et un homme de 43 ans ont été transportés au CHAM de Rang du Fliers.
A Wimereux, vers 16h, trois personnes ont été prises par la marée à la pointe de la Crèche. Elles ont pu être récupérées par un voilier. Deux hommes de 18 et 19 ans ont été examinés par les pompiers de Boulogne et Calais. La troisième personne avait quitté les lieux avant l'arrivée des secours.
Pour rappel, dimanche matin au Portel, un couple et leur enfant de 3 ans ont été piégés par la marée au Fort de l'Heurt. Les victimes ont été récupérés grâce à l'embarcation des sauveteurs nautiques. L'enfant de 3 ans a été transporté accompagné de la mère à l'hôpital de Boulogne-sur-mer.