A Ardres, les deux boutiques Burette, chaussures et vêtements vont fermer le 15 septembre...

Dépassée par des aspects comptables et un peu aussi par les nouvelles formes d'achats de chaussures sur les sites internet, la marque Burette dans sa ville historique est en liquidation judiciaire. Seule la boutique de Gravelines restera ouverte. C'est une histoire de famille longue de 98 ans qui se tourne.
Sébastien Foissel :
« Créées à Ardres en 1928 par André Burette, les boutiques de vente de chaussures ont connu un âge d'or dans les années 80 avec l'ouverture de boutiques à Bourbourg et Gravelines puis en 2000 à Boulogne-sur-mer. En 2014, Emmanuel Burette innove avec les boutiques Tamaris à Boulogne, Dunkerque et Coquelles mais la situation s'enraye. Un changement d'époque pour Emmanuel Burette.
D'ailleurs en magasin, les clients ne s'en cachent pas.
Avec la fermeture des deux boutiques Burette chaussures et vêtements, 10 salariés seront au chômage. D'ici là, il faut vider un maximum du stock. L'occasion de faire de belles affaires.
Emmanuel Burette ne gardera ouvert que la boutique de Gravelines. »
Les deux boutiques d'Ardres sont ouvertes du mardi au dimanche midi.