A Wimereux, les quais sont inaugurés mais les travaux se poursuivent jusque 2026.

La première phase du projet de 5,7 millions d'euros pour redonner une nouvelle jeunesse à la station balnéaire de Wimereux ne sera terminée que dans quelques mois. Mais depuis le milieu d'été, les promeneurs peuvent déjà déambuler sur la promenade, une estacade en bois le long du fleuve.
Voici quelques impressions recueillies samedi matin lors de l'inauguration de la place Albert 1er, du quai Giard, et des rues Soehnlin et Wimet.
Le projet « Réinventions les Quais du Wimereux » a été lancé il y a 5 ans. Le maire Jean-Luc Dubaële souhaite redonner envie de déambuler depuis les commerces de la rue Carnot à la mer :
Les constructions de l'office de tourisme et d'une salle communale sont bien avancées. Il faudra patienter jusqu'à l'automne pour voir les premières plantations.
8 entreprises se sont partagées le chantier. Hugo Fourdinier est chef de chantier pour l'entreprise Ramey TP :
Le projet a pu être financé pour moitié par des subventions. La première phase a été inaugurée en présence du président de la région Xavier Bertrand, du président du Pas de Calais, Jean-Claude Leroy et des élus de l'agglomération boulonnaise.
Parmi les invités, le conseiller municipal d'opposition Didier Sergent s'apitoyait de son côté sur « un gâchis et un massacre de plusieurs arbres. »