Football : le charismatique ancien président de l'USBCO, Jacques Wattez, est décédé.

On appris ce dimanche le décès de Jacques Wattez, l'ancien président du club de football de Boulogne-sur-mer. A 74 ans, il a succombé à un malaise cardiaque à Wimille. Durant son mandat Jacques Wattez a mené l’équipe des Rouge et Noir en Ligue 2 et même durant une saison en Ligue 1 de 2009 à 2010. C'était aussi une figure de la zone économique portuaire Capécure.
Après 25 ans de présidence, le charismatique président boulonnais Jacques Wattez avait passé la main à Reinold Delattre, industriel boulonnais en Janvier 2018.
Jacques Wattez s'est vu remettre la médaille d'or de la Fédération Française de Football par le président Noël Le Graët.
A l'époque, Jacques Wattez se déclarait fier d’avoir modernisé le club et son centre de formation de haut niveau à la Waroquerie.
En janvier 2018, plusieurs propositions de rachats du club auraient été faites. Mais le choix a été celui de garder les bijoux de famille dans le boulonnais. Jacques Wattez :
Le footballeur passionné était aussi au conseil d'administration du RC Lens. Acteur économique de poids, Jacques Wattez a durant plus de 35 ans dirigé le groupe Sofipêche depuis la place portuaire Capécure.