Le centre de Wimille fermé à la circulation pour les obsèques de Jacques Wattez, vendredi

La commune de Wimille se prépare à une affluence importante, ce vendredi 30 août, à l’occasion des funérailles de Jacques Wattez. Une cérémonie d’hommage qui impactera la circulation, avec des fermetures totales de plusieurs artères du centre-ville.
Dès 6 heures du matin, il sera impossible de circuler dans les deux sens sur plusieurs axes majeurs de la ville. La rue de Ledinghen sera ainsi totalement fermée, dans la portion comprise entre l’impasse du Château de La Croix et la rue de Lozembrune. À cela s’ajoute la fermeture de la rue du Presbytère.
À partir de 9 heures, les restrictions s’étendront encore davantage. La rue du Général de Gaulle, depuis la rue Léon Sergent jusqu’à la rue de Ledinghen, sera également interdite à la circulation. Même chose pour les rues Raoul Lebeurre, Lozembrune, et Lieutenant Dely, à partir du rond-point des Pipots.
Aucune entrée possible dans le périmètre défini. Seules certaines rues comme Guynemer, Maryse Bastié, Louis Blériot ou encore la résidence Clair-Vivre permettront des sorties vers Wimereux.
La ville invite les habitants à anticiper tous leurs déplacements et à stationner en dehors du périmètre concerné. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour fluidifier la circulation dans le reste de la commune.
La réouverture de la circulation est prévue à 13h, une fois les funérailles achevées et les flux de véhicules maîtrisés.