La maire de Calais est en campagne et profite de la rentrée pour s'afficher...

A 7 mois des élections municipales, Natacha Bouchart se représentera bien devant les calaisiens en mars. Avec le succès des animations de Calais La Plage cet été, l'arrivée du Varan en novembre, une police municipale renforcée, et un coup de canif contre l'Etat dans le dossier migratoire, la maire de Calais s'élance avec la rentrée...
Sur sa page facebook, Natacha Bouchart affiche son premier slogan « Proche de vous, engagée pour Calais. » et dit ne pas craindre pas la montée du Rassemblement National dans sa ville.
Plus de 100 000 personnes ont assisté aux spectacles programmés cet été dans le cadre de Calais-La-Plage. Le nouveau front de mer est une réussite totale juge Natacha Bouchart :
A Calais, la police municipale se renforce avec 44 agents. A la demande des habitants, une brigade spéciale a été créée. Elle produit déjà ses effets pour gérer les petits conflits et délits quotidiens selon Natacha Bouchart :
Vendredi 5 septembre, le collectif des maires mettra sur la table la question de la sécurisation de la déchetterie Monod. Elle est fermée depuis août à cause de migrants qui pénètrent sur le site au mépris de leur sécurité et des agents.
Natacha Bouchart demande à l'Etat d'accélérer les démarches pour installer un barriérage.
Début novembre, l'arrivée du Varan du voyage pourrait attirer au moins 600 000 visiteurs sur 3 jours selon Natacha Bouchart: