Tourisme: l’été 2025 cartonne dans les Hauts-de-France, et ce n’est pas fini !

Tourisme: l’été 2025 cartonne dans les Hauts-de-France, et ce n’est pas fini !
Les touristes sont nombreux dans la région ! - Radio 6
Jérôme Noël 11:34 - 30 août 2025

Hauts-de-France Tourisme vient de dévoiler les chiffres de la saison estivale. Avec un mois d’août encore meilleur que juillet, la fréquentation touristique connaît une croissance solide et continue dans tous les types d’hébergements.

Dans l’hôtellerie de plein air, les taux d’occupation atteignent des sommets : 84 % en août, soit une progression de 4 points par rapport à 2024.

Même tendance dans les hôtels traditionnels où le mois de juillet a été particulièrement dynamique (+13 points), et le mois d’août stable à un niveau très élevé (81 %).

Les meublés Gîtes de France et les locations via Airbnb ou Booking affichent eux aussi des hausses notables.

La tendance à l’international ne faiblit pas : les touristes venus de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas sont de plus en plus nombreux. Leurs nuitées progressent respectivement de 9 %, 8,6 % et 7,2 %.

Les gîtes affichent même une hausse spectaculaire de 15,5 % des nuitées internationales en août. Une aubaine pour les territoires ruraux et littoraux, souvent plébiscités par cette clientèle fidèle.

Si la météo clémente a évidemment boosté la fréquentation, la région a aussi pu compter sur des événements comme le Tour de France, la Course des Caps à Boulogne ou les Voiles de Légende à Dunkerque.

Les perspectives sont tout aussi encourageantes pour la rentrée. Dans les Gîtes de France, les réservations de septembre explosent : +22 % dans le Pas-de-Calais, +7 % dans la Somme. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder