Attaché ou Ejecté ! La ceinture de sécurité obligatoire dans les autocars à Calais et Dunkerque.

La compagnie de Bus Transdev lance une campagne d'affichage dans ses autocars scolaires et de tourisme à Calais et Dunkerque pour rappeler que la ceinture de sécurité est obligatoire pour les passagers. En plus de leur vie en cas d'accident, les contre-venants risquent aussi 135 euros d'amende en cas de contrôle de gendarmerie ou de police.
Cette campagne sera notamment reprise sur les réseaux Imagin (Calais) et DK Bus (Dunkerque).
Laurent Mahieu, Directeur régional Transdev Hauts-de-France et Transdev Grand Est :
« Chaque jour, sur nos deux régions, nous permettons à 580 000 voyageurs de se déplacer sur nos lignes d’autocars, dont 215 000 enfants qui se rendent à l’école ou à leurs activités. Notre métier d’opérateur des mobilités nous place en responsabilité dans la prévention des risques routiers auprès des personnes que l’on transporte. Parmi toutes les actions que nous menons au quotidien, il y a un geste essentiel qui ne doit pas être oublié, celui de boucler sa ceinture. Tout comme en voiture, boucler sa ceinture dans un car doit être un réflexe pour nos passagers. Il est de notre devoir d’accompagner ce geste qui sauve des vies. »
Les visuels de la campagne seront affichés dans les cars et au sein des établissements scolaires. Ce déploiement sera complété par des actions de sensibilisation menées en lien étroit avec les établissements scolaires de référence, eux-mêmes relais directs de la campagne auprès de leurs élèves.