Saint-Étienne-au-Mont: une caravane détruite par les flammes, le voisinage évoque "un squat de migrants"

Saint-Étienne-au-Mont: une caravane détruite par les flammes, le voisinage évoque
Il ne reste plus rien de la caravane - Radio 6
Jérôme Noël 09:28 - 04 septembre 2025

Un incendie impressionnant a ravagé une caravane et une vingtaine de stères de bois ce jeudi matin, au lieu-dit du Mouton Blanc, à Saint-Étienne-au-Mont. Si aucun blessé n’est à déplorer, le sinistre suscite de nombreuses interrogations dans le voisinage.

Les pompiers de Boulogne-sur-Mer sont intervenus rapidement pour maîtriser le feu qui menaçait de se propager à un cabanon et à la végétation environnante.

"Deux fourgons incendie, l’échelle aérienne de Boulogne et un camion dévidoir du centre de secours d'Etaples ont d'abord été mobilisés" précise le lieutenant Aurélien Stévenard, les secours ayant été appelés au départ pour un feu de hangar agricole.

Finalement, c'est une caravane entreposée en extérieur qui était la proie des flammes. Une vingtaine de stères de bois, stockées à proximité, et du matériel de chantier, sont également parties en fumée.

La gendarmerie, présente sur place, devrait ouvrir une enquête afin de déterminer l’origine du sinistre. La piste accidentelle n’est pas privilégiée pour l’instant, et les habitants du secteur évoquent des éléments troublants.

La fille des propriétaires a indiqué que le lieu serait régulièrement squatté par des migrants. "On a déjà retrouvé le canapé dehors, ainsi que des couvertures" explique la jeune femme.

Une présence confirmée par le voisinage. Dans cet endroit reculé et à l'abri des regards, il n'est pas rare d'apercevoir "des personnes avec des lampes de poche en pleine nuit" dans l'attente d'une traversée vers l'Angleterre. "J'ai déjà appelé plusieurs fois les forces de l'ordre" assure un voisin. 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder