À Coudekerque-Branche, le centre d’affaires Créanor entame une vaste modernisation et reconstruction.
Dès cet automne, l’ancien bâtiment qui abritait les bureaux du SDIS 59 sera démoli. Ne resteront que la tour de l’horloge et la guérite du parking. En l’espace de 18 mois, un nouvel immeuble de trois étages verra le jour. Sur 3 000 m², il accueillera deux cellules commerciales en rez-de-chaussée et huit plateaux de bureaux.
Un projet entièrement privé, sans aucune subvention. La société Becity Côte d’Opale, filiale du groupe BECI, reste discrète sur le montant de son investissement, mais pas sur ses ambitions.
Maurice-Jean Zwertvaegher, président du groupe BECI :
Situé route de Bergues, le site Créanor s’étend sur 10 000 m² et accueille déjà 500 travailleurs. Le projet du groupe BECI répond à une forte demande en bureaux. Un choix stratégique pour David Bailleul, maire de Coudekerque-Branche.
David Bailleul, maire de Coudekerque-Branche :
Le nouveau bâtiment sera livré pour la rentrée 2027. Le groupe BECI réfléchit déjà à de futures extensions.
