Le Touquet célèbre les 100 ans du Caddy ce samedi !

Depuis un siècle, le Caddy représente l’identité visuelle du Touquet. Il s’agit de ce petit bonhomme qui porte le sac du golfeur, il fête ses 100 ans ce 20 septembre 2025 ! Toute une journée lui est consacrée.
Un peu d'histoire est nécessaire pour comprendre cet anniversaire : en 1925, le Syndicat d’Initiative du Touquet-Paris-Plage organise un concours d’affiche afin de faire la promotion de la jeune station.
Le 15 septembre 1925 Edouard Courchinoux, célèbre publiciste et affichiste parisien, dépose le Caddy dans la catégorie «la Forêt et les Sports». Il remporte, le 20 septembre, le 1er prix du jury.
Un bel hommage sera donc rendu à Edouard Courchinoux, le créateur du Caddy, ce samedi dès 10h.
Daniel Fasquelle, le maire du Touquet
L’année 1925 correspond aussi à la création du quartier Quentovic.
Situé entre la Canche, la mer et l’avenue de l’Hippodrome, ce quartier a été conçu dès l’origine comme un espace d’extension et d’embellissement de la ville. Par une délibe?ration du 17 août 1925, le conseil municipal décida de lui donner le nom de Quentovic, en référence à l’ancien port médiéval qui commerçait avec l’Angleterre.
A cette occasion, une œuvre monumentale de 7 mètres de haut « Phare Sentinel » d’Antoine Dufilho en hommage au Caddy sera dévoileée sur la nouvelle place Courchinoux.
Daniel Fasquelle, le maire du Touquet :
La journée sera ensuite rythmée par des nombreuses activités et expositions proposées au musée Edouard Champion avant un grand bal réservé au Touquettois. Ambiance années 20 au Palais des Congrès.