Leur voilier s'échoue, 2 plaisanciers hélitreuillés au large de Fort-Mahon

Pris au piège par la mer agitée et leur manque d'expérience, deux plaisanciers ont été secourus in extremis samedi soir au large de Fort-Mahon. Une vaste opération de sauvetage a mobilisé d'importants moyens.
Dans la soirée du samedi 20 septembre 2025, un voilier de location en difficulté au large de Fort-Mahon a lancé un appel de détresse.
À son bord, deux personnes inexpérimentées, dépassées par la situation, alors que leur embarcation dérivait dangereusement vers la côte, dans des conditions météo défavorables.
Le CROSS Gris-Nez a aussitôt coordonné une opération de sauvetage d’envergure, engageant plusieurs unités de secours: le semi-rigide de la SNSM de Cayeux-sur-Mer, une équipe de la SNSM de Berck, les pompiers de la Somme, ainsi qu’un avion de surveillance et l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet ont été mobilisés.
Finalement, c’est par les airs que les deux naufragés ont pu être extraits, hélitreuillés dans la nuit par le Dauphin, dans des conditions très difficiles.
Les deux plaisanciers, sains et saufs, ont été pris en charge à terre par les pompiers et la mairie de Fort-Mahon.
Leur voilier, échoué avec sa ligne de mouillage à poste, devra être remorqué ultérieurement.