Routes barrées et déviations: deux chantiers d'envergure démarrent dans le Boulonnais

À partir de ce lundi, les automobilistes du Boulonnais devront faire preuve de patience. Deux importants chantiers routiers vont impacter la circulation à Wimille, Wimereux et Colembert. Routes barrées, déviations, stationnement interdit : voici ce qu’il faut savoir.
Le premier chantier concerne la route de la Slack (RD 237), entre Wimille et Wimereux. L'axe va subir une rénovation complète sur 250 mètres. Les dégradations constatées sur cette portion nécessitent des travaux en profondeur: reprise du profil, terrassements et pose de nouvelles couches de roulement.
Le chantier entraîne la fermeture totale de la route jusqu'au 7 novembre 2025. Une déviation obligatoire est mise en place via les RD 237E1, RD 940, RD 242 et RD 237.
Par ailleurs, le stationnement est interdit aux abords de la zone de travaux.
À Colembert, c’est un pont qui va être entièrement démoli et reconstruit sur la RD 224. Fragilisé par les fortes inondations de novembre 2023, l'ouvrage doit être remplacé pour garantir la sécurité des automobilistes.
Là encore, la circulation est totalement interrompue pendant toute la durée des travaux, jusqu'au 26 octobre. Des déviations sont mises en place.