Côte à Côte : un défi sportif et solidaire pour l’océan fait étape dans la région
Depuis le mois d’août, l’aventurier Manuel Solé a déjà parcouru 2500 kilomètres en 50 jours, de Hendaye à Zuydcoote, le long du littoral atlantique et de la Manche. Objectif : sensibiliser le grand public à la protection de l’océan, du littoral et des oiseaux marins en pratiquant dix disciplines différents.
Dimanche, Manuel Solé a fait étape à Berck sur mer avant de reprendre sa route jusqu'à Hardelot ce lundi. Les volontaires peuvent l'accompagner dans le périple. Manuel Solé :
Les animations se poursuivent ce lundi, toujours au château d’Hardelot : ateliers pédagogiques de la Ligue pour la Protection des Oiseaux autour des espèces marines et des oiseaux des jardins, découverte du monde équin avec le centre équestre de Landrecies, et temps d’échange avec Manuel Solé pour partager les coulisses de cette aventure.
Ces rendez-vous sont ouverts aussi bien aux scolaires qu’au grand public.
La semaine se poursuit avec deux étapes équestres : mardi, d’Hardelot jusqu’au Fort d’Ambleteuse, puis mercredi entre Ambleteuse et Sangatte.
Le projet Côte à Côte, à la fois sportif, inclusif et environnemental, bénéficie du soutien de la LPO, de la Fondation de la Mer, du Conservatoire du littoral, et a obtenu le label Mer en Commun du Ministère de la Transition écologique.
