Météo France : Les Hauts-de-France en vigilance orange pour vents violents dès midi !

Météo France :  Les Hauts-de-France en vigilance orange pour vents violents dès midi !
Les Hauts-de-France passent en vigilance orange ce samedi midi. - crédit : Météo France
Sébastien Foissel 11:38 - 04 octobre 2025

Météo France a placé ce samedi Les Hauts-de-France en vigilance orange pour vents violents, à compter de midi jusqu’à 19h. Le phénomène est lié au passage de la première tempête automnale baptisée “AMY”, qui nécessite une vigilance accrue sur l’ensemble de la Région.

Selon les prévisions, de fortes rafales de vent sont attendues sur l’ensemble du territoire régional. Sur le littoral de la Manche, les rafales pourraient atteindre jusqu’à 130 km/h, voire localement un peu plus.

À l’intérieur des terres, le vent se renforcera au fil de la journée, avec des pointes comprises entre 90 et 110 km/h au sud d’un axe Boulogne-Valenciennes, et entre 80 et 100 km/h au nord de cette ligne.

Ce coup de vent interviendra à l’arrière d’un passage pluvieux actif observé en matinée. Le vent, d’abord de secteur sud-ouest, s’orientera à l’ouest en se renforçant nettement à partir de la mi-journée. Les rafales les plus fortes seront associées à des averses orageuses susceptibles de balayer la région.

Météo France appelle à la prudence face aux conditions météorologiques dégradées : les déplacements pourraient être rendus difficiles, notamment sur le littoral et les axes routiers exposés. Les averses orageuses devraient s’estomper en soirée, permettant au vent de faiblir progressivement au cours de la nuit.

Il est recommandé d’éviter les promenades en forêt ou sur le littoral, de mettre à l’abri les objets sensibles au vent, et de suivre l’évolution de la situation sur le site et les canaux officiels de Météo France.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder