25 migrants secourus au large de Petit-Fort-Philippe

De nombreux moyens de secours ont été déployés hier matin, au large de Petit-Fort-Philippe, pour porter assistance à 25 migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre.
Samedi dans la matinée, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetageGris-Nez est averti de la présence d'une embarcation de migrants dans le secteur de Petit-Fort-Philippe.
Il engage alors le navire de sauvetage affecté par l'État Ridens. Suite au dégonflement soudain de l'embarcation, le Ridens met à l'eau son embarcation de drome opérationnelle et porte secours à 25 personnes.
Le reste des occupants refuse l'assistance proposée par le Ridens, qui reste alors à proximité en surveillance, les personnes secourues à son bord. Deux d'entre elles requièrent une assistance médicale.
Le CROSS engage alors l'embarcation de sûreté maritime et portuaire 03 de la Gendarmerie maritime basée à Calais pour les transborder depuis le Ridens et les ramener à quai au ponton Paul Devot à Calais, tandis que le Ridens poursuit sa surveillance. Il revient ensuite également à Calais pour débarquer le reste des personnes, qui seront prises en charge par les services de secours de l'Etat.