Sangatte-Blériot-Plage : Avec 20 logements sociaux de plus, la ville reste dans le cadre de la loi.

D’ici la fin 2026, huit T2 et douze T3 sortiront de terre à l’arrière de la zone industrielle de Blériot-Plage, face au service des espaces verts. Les cinq bâtiments, construits par le bailleur Habitat Hauts-de-France, permettront à la commune de 5 000 habitants de rester au-dessus du seuil obligatoire de 20 % de logements sociaux.
La rue des Sycomores est aussi devenue, en quelques années, la nouvelle porte d’entrée d’un vaste quartier à Blériot. Guy Allemand, maire de Sangatte-Blériot-Plage :
Les vingt logements seront répartis sur cinq bâtiments à l’architecture sobre et élégante, mêlant briquettes jaunes, enduits blancs et toitures en tuiles noires. De petits logements destinés à de jeunes couples, à des familles monoparentales ou, au contraire, à des personnes plus âgées souhaitant des logements moins grands.
Stéphane Maillet, président du directoire d’Habitat Hauts-de-France
La ville compte une liste d’attente de près de 600 demandes de logement. Le parc immobilier social continue donc de s’étendre et de se diversifier. Guy Allemand, maire de Sangatte-Blériot-Plage
Le coût total de l’opération s’élève à 3 millions d’euros, financés à hauteurd’un million par Habitat Hauts-de-France, de près de 2 millions d’euros par un prêt de la Caisse des Dépôts et Consignations, et d’une aide de l’État de 38 700 euros.