Donnez une seconde vie à vos jouets: une grande collecte solidaire dans le Pas-de-Calais !
													Du 1er au 30 novembre, ne jetez plus vos jouets inutilisés : offrez-leur une nouvelle vie grâce à une opération solidaire menée sur tout le territoire du Pas-de-Calais.
C’est un geste simple, mais qui peut tout changer. Trop de jouets encore en bon état finissent chaque année à la poubelle. Pour lutter contre ce gaspillage, le SEVADEC s’associe à ecosystem, Ecomaison et Emmaüs Calais pour lancer une grande collecte solidaire sur tout le mois de novembre.
Pendant cette période, dix points de collecte, répartis sur le territoire, permettront aux habitants de déposer leurs jouets inutilisés. L’objectif ? Leur offrir une nouvelle vie grâce au réemploi, ou les recycler de manière responsable.
Quels jouets peut-on donner ?
Tous les types de jouets sont acceptés, qu’ils soient en bon état, abîmés ou incomplets : jeux d’extérieur, d’intérieur, de société, jouets électroniques ou jouets promotionnels, à condition qu’ils ne soient pas souillés ou dangereux.
Les dons seront pris en charge par Emmaüs Calais, qui les triera, nettoiera, réparera si besoin, avant de les redistribuer à des familles dans le besoin ou de les revendre à petit prix.
Les jouets non réparables seront quant à eux recyclés de manière écologique par les éco-organismes partenaires.
Cette année, 41 magasins et associations du Pas-de-Calais participent à l’opération.
Plus d'infos sur lagrandecollectesolidairedesjouets.com.
