Le maire de Wimereux, Jean-Luc Dubaele revient sur le bilan et les circonstances de l'accident de ce jeudi 30 octobre 2025

Le maire de Wimereux, Jean-Luc Dubaele revient sur le bilan et les circonstances de l'accident de ce jeudi 30 octobre 2025
L'accident sur la D940 à Wimereux le jeudi 30 octobre 2025 - Radio 6
Nicolas MEROU 07:00 - 31 octobre 2025

La route départementale D940, entre Wimereux et Boulogne-sur-Mer, a été fermée près de quatre heures ce jeudi après-midi, après un violent accident de la circulation impliquant deux voitures.

Les secours ont mobilisé une dizaine de véhicules et deux hélicoptères pour prendre en charge les victimes.
Parmi elles, un bébé de 15 mois, resté entre la vie et la mort pendant près d’une heure. Deux autres enfants, également à bord, souffrent de blessures graves au visage et au bassin. Ils ont été transportés en urgence absolue au CHR de Lille.
Les deux conductrices (agées d'une trentaine d'années) , quant à elles, ont été légèrement blessées.

Le maire de Wimereux, Jean-Luc Dubaele, était sur place. Il a, au micro Radio 6, détaillé le bilan et expliqué les circonstances de l'accident :

"L'une des voitures venant de Boulogne se serait déportée sur la voie opposée, pour une raison encore indéterminée, avant de percuter de plein fouet le véhicule arrivant en face. C’est une route droite et dégagée, nous ne comprenons pas encore pourquoi le véhicule s’est déporté"

Cet accident rouvre de douloureux souvenirs : le dernier drame sur la D940 remonte à juillet 2021, lorsqu’un motard et un cycliste avaient perdu la vie.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder