Tuée par balles à Calais, Cindy était une passionnée de cyclisme, la fédération française lui rend hommage
On connaît désormais l'identité de la femme tuée par balles à Calais, ce vendredi. Il s'agit de Cindy Morvan, ancienne championne de France de cyclisme et bénévole très engagée. Elle était mère de deux enfants.
Une tragédie bouleverse le monde du cyclisme et la ville de Calais. Vendredi après-midi, Cindy Morvan, 39 ans, a été tuée par balle dans les parties communes de son immeuble.
L’auteure présumée des faits, une autre femme, a été retrouvée morte quelques heures plus tard dans une voiture stationnée sur un parking de la ville. Une lettre d’aveux a été découverte à ses côtés.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer afin d’éclaircir les circonstances et les motivations de ce drame.
La victime, Cindy Morvan, était bien connue à Calais et dans le monde du cyclisme.
Ancienne championne de France de cyclisme sur piste, licenciée à l’UVC Calais, entraîneure diplômée et ambassadrice de la Fédération Française de Cyclisme, elle s’était investie sans relâche dans le développement du cyclisme féminin dans le Nord-Pas-de-Calais.
La Fédération Française de Cyclisme lui a rendu un vibrant hommage : "Cindy, nous ne t’oublierons pas", peut-on lire dans sur les réseaux sociaux.

Commentaires
TEGNY Sylvette le 01 novembre 2025 à 12:33
Condoléances à la famille à ces enfants orphelins si jeune bon courage à eux et leurs Papa
Bateman le 01 novembre 2025 à 12:40
Je suis choquée je connais Cindy depuis son enfance dans le milieu du cyclisme C est incroyable qu on lui a fait cela La vie est injuste C était une belle personne très dévouée Elle était très appréciée par tous les gens Je suis triste Courage à sa famille Je ne t oublierai jamais Reposes en paix dans ton paradis blanc
Pascal lécu le 01 novembre 2025 à 15:37
Qu'elle tristesse repose en paix, monde de débile