Boulogne: l’hôpital décroche un label international pour ses soins contre le cancer

Boulogne: l’hôpital décroche un label international pour ses soins contre le cancer
L'hôpital Duchenne, à Boulogne-sur-Mer - Radio 6
Jérôme Noël 14:54 - 06 novembre 2025

Le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer vient de franchir une étape majeure en obtenant le prestigieux label « ESMO Designated Centres of Integrated Oncology and Palliative Care ». Une distinction internationale rare, remise à l’occasion du congrès mondial de cancérologie qui s’est tenu à Berlin le 17 octobre dernier.

Cette labellisation récompense l’intégration exemplaire des soins palliatifs et oncologiques au sein de l’établissement boulonnais, à travers notamment l’unité Epione, ouverte depuis mai 2024.

L’ESMO (European Society for Medical Oncology) ne distingue que les centres respectant les plus hauts standards internationaux. À Boulogne, cela se traduit par une unité de soins palliatifs à la pointe: "lits d'hospitalisation propres, suivi ambulatoire, suivi des aidants, gestion de la fin de vie, gestion du deuil, gestion des urgences palliatives, développement du «soigner autrement», diffusion de la culture palliative dans et en dehors de l'établissement, participation à la recherche en soins palliatifs" précise le CHB dans un communiqué.

Ce label, valable jusqu’en 2028, place l’hôpital boulonnais dans le cercle très restreint des établissements d’excellence, aux côtés du CHU de Lille et du Centre Oscar Lambret. 

 

Commentaires

  • Ratier le 06 novembre 2025 à 17:51

    Bravo à tous le personnel.

  • CUVILLIER Nicole le 06 novembre 2025 à 21:13

    Nous n’avons qu’à nous réjouir de l’accueil des soins de l’accompagnement et de l’humanité dont a fait Preuve les différents services y compris les soins palliatifs destinés à mon Mari. Félicitations et MERCI Félicitations

  • Martine Baptista le 07 novembre 2025 à 10:12

    Et bien toutes mes félicitations pour cette grande distinction pour le CH de Boulogne-sur-Mer avant il fallait se rendre sur Lille Oscar Lambret étant vraiment le top Il est bon de savoir que pour des centaines de personnes ce sera un plus que de pouvoir rester sur Boulogne-sur-Mer Bonne continuation

  • Degroote le 07 novembre 2025 à 10:35

    Ayant était moi même suivi au chu duchene en 2021 pour un lymphocytes je remercie l ensembledupersonnelpourlaqualitédesoins et adresse enparticuliertous mes remerciementsau docteur mboungou qui m a gueri de cette maladie.

  • Congiu le 08 novembre 2025 à 19:02

    Félicitations vous le méritez bien ! J'ai eu un cancer du sein en 2024 opéré 29 séances de radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Je suis très bien suivi prise en charge 100% contente

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder