À Calais, l’Odyssée du Varan de Voyage se poursuit ce samedi…Voici le programme.
Vendredi, le Varan de Voyage a traversé la Cité des Six Bourgeois. Les Calaisiens des quartiers du Beau-Marais, de Saint-Pierre, des Cailloux et du Fort-Nieulay ont pu le découvrir et l’approcher. Ce samedi marque la deuxième des trois journées du spectacle L’Odyssée, organisé par La Machine.
La journée sera riche en moments forts.
Sébastien Foissel :
« Après avoir joué avec des pelleteuses hier soir au Fort-Nieulay, c’est finalement place d’Armes que va se réveiller le Varan de Voyage dès 9h30.
La créature géante devrait ensuite emprunter la rue Royale, avant de rejoindre le Dragon de Calais, apparu cette nuit place de l’Hôtel de Ville.
Aujourd’hui, nul doute que les deux compères vont apprendre à mieux se connaître. Il faudra encore s’équiper de bonnes chaussures pour suivre les scènes ce samedi, d’autant qu’une tempête de neige pourrait se produire en milieu de matinée près de l’Hôtel de Ville.
Mais une menace plane sur le jeune varan, qui doit tout apprendre du Dragon de Calais. Hier soir, Lilith, la Gardienne des Ténèbres, a fait son entrée près du Palais de Justice. Elle pourrait bien défier le Dragon de Calais aux alentours du Grand Théâtre d’ici la fin de matinée ou le début d’après-midi.
Si vous rejoignez le spectacle L’Odyssée cet après-midi, rendez-vous dans Calais Nord : le Varan de Voyage va y découvrir le pouvoir de l’eau, avec pour maître le Dragon de Calais.
À 19h30, le quai Fournier rassemblera les trois machines pour une soirée sans doute tout feu, tout flamme, avant le grand final, demain soir, à Calais.»
