La ministre déléguée chargée de la Mer et de la Pêche, en visite à Boulogne-sur-Mer ce vendredi 14 novembre 2025

La ministre déléguée chargée de la Mer et de la Pêche, en visite à Boulogne-sur-Mer ce vendredi 14 novembre 2025
Le port de Boulognes-sur-Mer - Radio 6
Nicolas MEROU 16:30 - 13 novembre 2025

En amont du conseil AGRIPÊCHE prévu lundi 17 novembre, Catherine Chabaud, ministre déléguée chargée de la Mer et de la Pêche, en visite à Boulogne-sur-Mer ce vendredi 14 novembre 2025.

Quel sera son programme ?

Dès l’aube, la ministre sera accueillie à la criée du port, un site emblématique où près d’une centaine de navires débarquent quotidiennement. Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche français et centre européen majeur de transformation des produits de la mer, joue un rôle vital dans l’économie locale et nationale, avec ses 13 000 marins-pêcheurs engagés à maintenir une pêche durable et responsable.

Après une visite des installations frigorifiques et un passage par la vente à la criée, Catherine Chabaud embarquera à bord du navire "Le Frégate III" pour échanger directement avec les pêcheurs pour aborder les défis de la filière (protection des ressources, respect des quotas, et adaptation aux enjeux climatiques).

La matinée se poursuivra par une réunion de travail réunissant les professionnels de la pêche et les élus locaux. Elle rencontrera aussi les agents du Centre régional de secours et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez, acteurs essentiels de la sécurité en mer dans cette zone très fréquentée.

Catherine Chabaud prévoit d’échanger avec des scientifiques à Nausicaà, le centre national de la mer, afin de soutenir les initiatives de pêche durable et la sensibilisation du public aux enjeux maritimes.

A midi elle rencontrera Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder