Calais: l'usine chimique INTEROR s'agrandit, une trentaine d'emplois supplémentaires d'ici 3 à 4 ans

Calais: l'usine chimique INTEROR s'agrandit, une trentaine d'emplois supplémentaires d'ici 3 à 4 ans
Le chantier d'agrandissement d'INTEROR avance bien - Radio 6
Jérôme Noël 07:00 - 17 novembre 2025

L’agroalimentaire à Boulogne, la pharmaceutique à Calais, la sidérurgie à Dunkerque, l’automobile à Etaples, l'aéronautique à Méaulte… Ce lundi, c’est le début de la semaine de l’industrie. Et vous l’avez compris: notre région a des atouts dans le domaine.

Sur le territoire du Grand Calais Terres et Mers, on compte 120 sites et près de 3000 emplois industriels.

Ces dernières années, on a beaucoup parlé d’entreprises en difficulté, mais on aurait tort d'oublier les belles réussites.

Exemple sur la zone des Dunes, où l’entreprise INTEROR est spécialisée dans la chimie fine: avec un peu plus de 160 salariés, la société fabrique des principes actifs et des molécules à haute valeur ajoutée pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique et chimique. 

Et l’entreprise va s’agrandir. Un nouveau bâtiment est en cours de construction. Ecoutez Geoffroy Waroqueaux, président de l’entreprise Interor:

0:00
0:00

Cet agrandissement est le signe que l'entreprise résiste malgré un contexte difficile:

0:00
0:00

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, de nombreux événements sont prévus partout dans la région pour faire découvrir les entreprises aux jeunes et les inciter à se former dans le secteur.

Commentaires

  • LEDET le 17 novembre 2025 à 13:18

    Bonjour, je suis soudeur inox j'ai déjà travaillé dans la maintenance en régie en pharmacie et produits chimiques Si vous recherchez avec l'agrandissement de votre entreprise je suis disponible. Cordialement Mr ledet

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder