Météo : Vitesse limitée sur le viaduc du Boulonnais jusqu'à 17h, des difficultés dans le calaisis et la Somme.
La région des Hauts-de-France reste placée en vigilance jaune. Un épisode météo particulièrement turbulent touche le littoral : vent fort, averses soutenues et même des chutes de grêle se succèdent depuis ce matin. La vitesse est abaissée à 70km jusqu'à 17h sur le viaduc de l'A16 à Echinghen.
Ce mercredi après-midi, entre 15h et 17h, la circulation est fortement perturbée sur l’autoroute A16. Sur les viaducs de Quehen, Herquelingue et Echinghen — situés à environ cinq kilomètres au sud de Boulogne-sur-Mer, entre les points de repère PR 239+222 et 243+950 — la vitesse est abaissée à 70 km/h. Le trafic y est également réduit à une seule voie dans chaque sens en raison de rafales dépassant les 90 km/h. Des mesures de sécurité indispensables pour éviter tout accident sur ces ouvrages particulièrement exposés.
Les chaussées sont blanches de grêle ou de neige fondue sur les hauteurs de Saint-Martin Boulogne.
À Calais, les conditions météo dégradées ont aussi nécessité une intervention d’urgence : la rue de la Couleuvrine, dans le quartier de Calais-Nord, a été fermée à la circulation cet après-midi. Des câbles tombés au sol ont mobilisé les pompiers et les services municipaux, qui ont dû sécuriser la zone afin de protéger les habitants et les automobilistes.
La prudence reste de mise sur l’ensemble du département.
Un arbre s’est couché sur la Route Nationale 43 à Autingues près d’Ardres. La circulation est coupée.
Les fortes intempéries de ce mercredi ont inondé de nombreuses terres dans la Somme, c'est le cas entre Abbeville et Yonval, plusieurs centimètres d’eau boueuse recouvrent une grande partie de la chaussée.
