Le Touquet : Laurette, la conductrice et la voix du petit train tire sa révérence après 28 ans de service

Le Touquet : Laurette, la conductrice et la voix du petit train tire sa révérence après 28 ans de service
Laure et Gérard Robin avec le maire du Touquet devant le petit train - Ville du Touquet
Nicolas MEROU 07:10 - 24 novembre 2025

Au Touquet, c’est une petite révolution : après vingt-huit ans derrière le micro et au volant du petit train vert et blanc, Laurette Robin s’apprête à faire son tout dernier voyage ce mardi 25 novembre 2025

Une page se tourne pour des générations de vacanciers, d’enfants et d’habitués qui ont partagé un sourire ou même un fou rire ou une anecdote avec cette conductrice pas comme les autres.

Arrivée de Bretagne il y a presque trois décennies, Laurette a eu mille vies : coiffeuse, soudeuse, monteuse informatique, mais c’est bien le petit train du Touquet qui aura été son métier de cœur.
"J’ai passé ma vie à distribuer des sourires ", confie celle dont l’anglais approximatif et la gouaille sont devenus un folklore local.

Au fil des années, elle estime avoir transporté près de 200 000 voyageurs, toujours avec la même bienveillance et cette spontanéité qui la rendaient incontournable.
Depuis trois ans, Laurette réfléchissait à la retraite. Aujourd’hui, la décision est prise : le petit train changera de conducteur, et un repreneur est déjà prêt à reprendre le flambeau.

Sa demande à monsieur le maire du Touquet : un banc à son nom devant le départ du petit train pour voir les départs en mangeant une petite glace !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder