Travaux, écoles, sport: Boulogne dévoile ses grands chantiers pour 2026
17 millions d’euros. C’est la somme que prévoit d’investir la ville de Boulogne en 2026. L’annonce a été faite mercredi, lors de la réunion des élus en conseil municipal.
Malgré un contexte national incertain, la municipalité indique que "la robustesse des finances (lui) permet de poursuivre les projets engagés".
Parmi les travaux prévus, la modernisation des voiries et de l’éclairage public. La ville prévoit aussi de déployer des panneaux solaires sur plusieurs de ses bâtiments, pour réduire leur consommation énergétique.
Autre chantier: la reconstruction du groupe scolaire Condorcet, ou bien encore l'ouverture de la maison de l’entraide dans le quartier du Chemin Vert.
Plus de 2 millions d’euros seront aussi investis pour le sport., avec le début de la modernisation de la salle Hernout, l’entretien du site de la Waroquerie, et la rénovation des vestiaires de l’Octroi.
Enfin, la ville va poursuivre son soutien au commerce, avec différents dispositifs mis en place depuis 2022, et qui seront reconduits.
Des projets qui n’ont pas réussi à convaincre l’opposition. L’élu du Rassemblement National Antoine Golliot estime que Frédéric Cuvillier reste "dans l’autosatisfaction permanente en occultant la réalité, tout en poursuivant ce qui ne marche pas".
