Wimille : un homme grièvement blessé après avoir été heurté par un train, trafic ferroviaire interrompu
Un grave accident s’est produit ce dimanche soir à Wimille, vers 18h30, au niveau du passage à niveau. Un homme a été heurté par un train.
Selon les premières informations, la victime, un homme de 79 ans, est consciente mais souffre de multiples fractures et de blessures importantes.
Pompiers et SMUR mobilisés
Les sapeurs-pompiers, ainsi que l’équipe du SMUR de Boulogne-sur-Mer, sont rapidement intervenus sur place pour stabiliser l’homme, avant son évacuation en urgence absolue vers le centre hospitalier.
Trafic ferroviaire totalement interrompu
L’accident entraîne une interruption totale des trains dans les deux sens sur la ligne Calais–Boulogne.
La circulation routière est également impossible au passage à niveau, le secteur étant entièrement bouclé le temps de l’intervention.
Selon TER Hauts-de-France sur X, les perturbations pourraient durer jusqu’à 21 h.
Les circonstances encore à préciser
Les forces de l’ordre procèdent aux premières constatations afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon les premiers éléments, l’homme aurait tenté de traverser les voies au passage à niveau alors qu’il était fermé.
Le TGV en provenance de Boulogne l’a percuté. Le conducteur a alors immobilisé son train un peu plus loin, avant de revenir à pied sur les lieux pour constater l’accident et donner l’alerte. Le conducteur du train sera pris en charge par la cellule psychologique de la SNCF.
