Hucqueliers : fuite de gaz à l’IME du Montreuillois, 29 personnes évacuées par précaution
Une fuite de gaz a entraîné une importante intervention des sapeurs-pompiers ce mardi 25 novembre 2025 à Hucqueliers. Le centre d’enseignement de la vie active, l’IME du Montreuillois, a dû être entièrement évacué en fin de matinée.
29 personnes évacuées
Au total, 15 enfants en situation de handicap et 14 adultes (enseignants et encadrants) ont été mis en sécurité. L’établissement a raccompagné tous les enfants à leur domicile. Les habitants du secteur, dans un rayon de 50 mètres, ont été confinés le temps de l’intervention.
Une fuite sur une citerne extérieure
La fuite provenait d’une citerne de gaz liquide, au niveau du système de remplissage. Elle a été neutralisée et la cuve réparée. Dès leur arrivée, les pompiers ont déclenché la procédure gaz classique, un protocole strict visant à éviter tout risque d’explosion ou d’intoxication.
Plusieurs unités spécialisées ont été mobilisées, notamment les Moyens de Protection Respiratoire, un véhicule dédié au transport d’équipements permettant d’intervenir en atmosphère toxique.
L’intervention s’est terminée en début d’après-midi.
Par mesure de précaution, il n’y aura pas de prise en charge des enfants ce mercredi 26 novembre au centre “La Vie Active”. L’activité reprendra normalement jeudi 27 novembre au matin.
