Sans surprise, le député RN Marc de Fleurian se présente pour devenir le futur maire de Calais.

Sans surprise, le député RN Marc de Fleurian se présente pour devenir le futur maire de Calais.
Marc de Fleurian officiellement candidat RN pour devenir maire de Calais. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 16:28 - 26 novembre 2025

Élu conseiller municipal en 2020 avec trois autres élus du RN, Marc de Fleurian a profité de ces six années pour s’implanter sur le territoire. Devenu député, son rôle national lui a permis d’acquérir une certaine « notabilité ». Il ambitionne désormais d’être « un maire proche de vous ».

Mercredi matin, Marc de Fleurian a officialisé sa candidature dans son local de campagne, au 101 boulevard Lafayette à Calais :

0:00
0:00

Son programme complet ne sera dévoilé qu’après la constitution de sa liste, attendue d’ici la mi-février. Mais déjà, Marc de Fleurian en trace trois grandes priorités : sécurité, propreté, proximité :

0:00
0:00

Pour devenir maire, l’élu RN espère convaincre les Calaisiens de voter autant pour lui qu’ils l’ont fait lors des dernières élections présidentielle et législatives.

Marc de Fleurian veut également rassurer : selon lui, voter pour un candidat RN ne fera pas de Calais « une ville RN » :

0:00
0:00

Le candidat ne prévoit pas de grande réunion publique durant sa campagne. Il mise sur les rencontres au local, ainsi que lors de ses déplacements en ville et dans les quartiers.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder