Tennis: c’est officiel, la Coupe Davis débarque au Portel en 2026 !
Le Portel accueillera la prestigieuse rencontre de Coupe Davis les 7 et 8 février 2026. Une première manche décisive face à la Slovaquie, dans une ambiance qui promet d’être survoltée au cœur du Chaudron.
C’est un coup de projecteur exceptionnel pour la Côte d’Opale: la Fédération Française de Tennis a choisi Le Portel pour organiser le premier tour de la phase qualificative de la Coupe Davis 2026.
Les Bleus y affronteront la Slovaquie les 7 et 8 février prochains, dans l’enceinte mythique du Chaudron.
Le capitaine Paul-Henri Mathieu annoncera la composition de l’équipe tricolore d’ici le 5 janvier 2026. "Jouer à la maison, c’est toujours très spécial. Le public du Chaudron saura pousser nos joueurs pour ce début de campagne", a-t-il déclaré.
Déjà hôte de deux éditions de la Billie Jean King Cup en 2022 et 2024, Le Portel a une nouvelle fois convaincu la FFT. Le président Gilles Moretton a souligné "l’ambiance incroyable" et "la capacité de mobilisation" du territoire.
Le projet a été monté avec l’appui du Tennis Club de Boulogne, dirigé par Franck Paque, qui jouera un rôle clé dans l’accueil des équipes.
Le maire du Portel, Olivier Barbarin, n’a pas caché son enthousiasme : "Nous allons tout donner pour faire de ce rendez-vous une fête populaire exceptionnelle. Le Chaudron sera plus bouillant que jamais !"
La mise en vente des billets est prévue pour début janvier. En attendant, les préparatifs débuteront dès ce mois-ci, avec les équipes municipales et les bénévoles déjà sur le pont.
