Le Pas-de-Calais maintenu en vigilance pluie-inondation et crue
La pluie s'est violemment abattue jusqu'en milieu de journée dans le Pas-de-Calais provoquant des inondations sur plusieurs axes routiers. La vigilance crue est maintenue pour la Hem et la Liane.
La Liane et la Hem en vigilance jaune pour crue jusqu'à demain.
Dans le boulonnais, la Liane est en crue, les prévisions prévoient une montée des eaux jusqu'à une heure du matin ce dimanche avant une lente décrue. A Isques, la Liane atteint ce samedi soir 2,72 mètres contre 50 cm jeudi dernier. Le phénomène s'explique par les averses intenses, liées à la tempête Davide, qui se sont abattues jusqu'à la mi-journée sur des sols saturés.
Dans la région d'Audruicq, la Hem est en vigilance jaune pour crue. A Recques-sur-Hem, le niveau d'eau pourrait atteindre un niveau maximal d'1,60m la nuit prochaine. A titre de comparaison le niveau atteignait 68 centimètres jeudi dernier.
Pas mal d'axes routiers inondés ce samedi dans le montreuillois et le boulonnais
Des champs saturés d'eau et des routes inondées ont été signalés ce samedi à Brimeux, Campagne-lès-Hesdin, Sorrus, La Calotterie, Créquy, Neuville-sous-Montreuil, Estrée, Ledinghem, Samer, Bouin-Plumoison, Roussent, Buire-le-Sec, Boisjean, Neufchâtel-Hardelot, Berck, Etaples, Wierre-au-Bois, Lebiez, Embry, Carly...
La vigilance pluie inondation maintenue
La vigilance pluie-inondation est maintenue jusqu'à minuit dans le Pas-de-Calais. Selon Médiaweather on attend aussi des rafales jusqu'à 90 km/h sur les caps exposés.
Prudence lors de vos déplacements.
