Élections municipales : à Calais, LFI, les Ecologistes et Transformons la ville lancent la liste « À gauche toute ! »

Élections municipales : à Calais, LFI, les Ecologistes et Transformons la ville lancent la liste « À gauche toute ! »
La liste A Gauche Toute a déjà annoncé 5 mesures phares de son programme pour les municipales à Calais. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:02 - 19 décembre 2025

Une liste d’union populaire, écologique et sociale s’est lancée dans la course aux municipales de mars 2026. Elle est menée par Jean-Philippe Lannoy, conseiller municipal d’opposition et membre de La France Insoumise. Le collectif a déjà présenté cinq mesures phares d’un programme encore en construction et appelle les Calaisiens à les rejoindre.

Pour l’emporter, Jean-Philippe Lannoy mise sur une meilleure participation électorale. En 2020, 80 % des inscrits ne s’étaient pas déplacés pour voter.

0:00
0:00

Le logement social figure parmi les priorités pour lutter contre la précarité. Juliette Delaplace, du collectif « Transformons la ville », estime que Calais est une « zone d’humanité à défendre ».

0:00
0:00

La liste défend également l’idée du référendum d’initiative citoyenne, ainsi que le droit d’interpellation directe du conseil municipal par pétition.

Jean-Pierre Moussally, des Écologistes et conseiller municipal d’opposition, s’inquiète de la qualité de l’eau. Il souhaite rendre gratuits les premiers mètres cubes d’eau pour les foyers calaisiens.

0:00
0:00

Durant la campagne, la liste « À gauche toute » prévoit du porte-à-porte, des kermesses de quartier et une grande réunion publique. Objectif : aller à la rencontre des Calaisiens, directement chez eux.

Pour rejoindre la liste : calaisAGT@mailo.com

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder