Des salariés du calaisis choisissent le car pour aller travailler chez Verkor, à Bourbourg
Chaque jour, un car de 63 places est affrété par Grand Calais Terres & Mers pour convoyer des salariés calaisiens jusqu’à l'usine de batteries. Un choix à la fois imposé par l’entreprise Verkor et par la Communauté urbaine de Dunkerque, qui a conçu des zones industrielles sans parking. L’objectif : favoriser la mobilité et les transports en commun.
Reportage Sébastien Foissel :
«Tous les matins, à 4h47, au départ de la gare de Fréthun, Théo Lanoy embarque les salariés du Calaisis qui se rendent à Verkor :
Jusqu’à 20 salariés ont déjà profité de ce service. Ils n’étaient que cinq cet après-midi-là. Pour ne pas en oublier, Théo consulte l’application des cars Schoonaert.
Kelly Hendrick a été embauchée récemment chez Verkor. Prendre le bus, c’est surtout économique.
Un vrai changement d’habitudes en revanche pour Laurent Level.
Le dispositif est gratuit pour les salariés.
Philippe Mignonnet, président du SITAC.
Grand Calais Terres & Mers a investi 98 000 euros pour cette phase de test. »
Selon Grand Calais, 77 personnes du calaisis ont été embauchées par Verkor.
Pour l’instant, un seul aller-retour est proposé le matin. Mais le service est amené à évoluer en fonction de la demande des entreprises. Philippe Mignonnet, président du SITAC :
