Calais : Professeur au lycée du Détroit, Simon raconte dans un livre sa vie d’avant comme steward à bord des ferries P&O.
Jusqu’à samedi soir, 18h, se déroule le Salon des auteurs au Forum Gambetta à Calais. Vous y croiserez peut-être Simon Handtschoewerker. À 38 ans, ce professeur de lettres modernes et d’histoire-géographie a été steward sur les ferries P&O entre Calais et Douvres, de 2015 à 2022. Dans un livre, il a choisi de raconter une série de rencontres et de moments réellement vécus.
Les histoires se lisent simplement, dans l’ordre chronologique, et plongent le lecteur dans l’ambiance de la traversée en pleine mer. Simon Handtschoewerker :
De son premier jour chez P&O au dernier, licencié comme 1 100 salariés par une vidéo de deux minutes, Simon Handtschoewerker y livre des moments de vérité :
Ce livre, intitulé Calais-Dover, raconte pour la première fois, sans fioriture ni artifice, des journées marquantes à bord du Pride of Kent, du Pride of Burgundy ou encore du Spirit of France. Simon Handtschoewerker :
Le livre Calais-Dover est en vente au prix de 18 euros, à la FNAC, ainsi que sur editions-maia.com et euthena.com.
