Accident entre une voiture et un bus scolaire à Brexent-Enocq : trois blessés, dix enfants indemnes

Accident entre une voiture et un bus scolaire à Brexent-Enocq : trois blessés, dix enfants indemnes
Image d'illustration - Radio 6
Nicolas MEROU 12:33 - 03 février 2026

Voici les toutes dernières informations sur l'accident de la circulation qui s’est produit ce mardi 3 février, en fin de matinée, à Brexent-Enocq, dans le Montreuillois. Une collision entre une voiture et un bus scolaire rue du Centre, mobilisant d’importants moyens de secours.

Un choc frontal sur une route départementale

L’accident s’est produit peu avant 11h45. Une voiture est entrée en collision frontale avec un bus scolaire transportant 11 enfants et deux adultes. Les élèves, âgés d’environ 9 à 10 ans, allaient à la cantine scolaire. Lors de l’impact, un véhicule en stationnement a également été percuté. Le conducteur de la voiture âgé de 25 ans a été admis hier au CHAM dans un état grave. Et sous escorte des Gendarmes, car c’est bien à cause d’une course poursuite que ce jeune homme a percuté de face le car scolaire. Pour échapper à un contrôle à Etaples, il fait un refus d’obtempérer et pour éviter l’interpellation il a perdu le contrôle de son véhicule en arrivant à l’entrée de Bréxent-Énocq au niveau de la rue du Centre. Il sera mis en garde à vue dès que son état de santé le permettra. Une enquête est en cours, les Gendarmes étaient sur place une bonne partie de l’après-midi ce mardi.

Quatre victimes prises en charge

Le conducteur de la voiture, âgé de 25 ans, a été gravement blessé, présentant notamment des saignements au niveau de la bouche.
Une accompagnatrice des enfants, âgée de 60 ans, ainsi qu’une fillette de 9 ans, ont également été prises en charge par le SMUR de Boulogne. Elles ont été transportées non médicalisées au CHAM.

Le chauffeur du bus scolaire, âgé de 59 ans, a lui aussi été pris en charge par les secours, en état de choc.

Les enfants rapidement rassurés

Les dix autres enfants, tous indemnes, ont été pris en charge sur place. Un autre bus a été mobilisé pour assurer leur transport. L’établissement scolaire a indiqué qu’un accompagnement psychologique serait proposé si nécessaire. Les parents ont pu venir les chercher.

Un important dispositif de secours mobilisé

Un important dispositif a été déployé sur les lieux, avec plusieurs véhicules de secours, deux ambulances des sapeurs-pompiers, des équipes médicales du SAMU, ainsi que les forces de l’ordre. Au total 12 sapeurs-pompiers étaient sur place.
La sous-préfète de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer s’est également rendue sur le lieu de l'accident.

Commentaires

  • bruneau clement le 03 février 2026 à 16:11

    Courage au victime j espère rien de grave

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder