Abbeville : deux semaines de concerts pour réchauffer l’hiver avec le Winter Groove Festival
En février, à Abbeville, il n’y a pas que le froid qui s’installe. Les Scènes d’Abbeville ont choisi de faire vibrer la ville avec près de deux semaines de concerts à l’occasion du Winter Groove Festival, du 5 au 12 février, au théâtre municipal
Une ouverture tout en finesse avec Vincent Delerm
Le coup d’envoi a été donné le jeudi 5 février avec Vincent Delerm, artiste à part dans le paysage français. Auteur, compositeur, cinéaste, il vient à Abbeville avec un spectacle sensible, entre chanson et théâtre, fidèle à son univers délicat et introspectif.
Du groove, du monde et des légendes
Place ensuite à la musique du monde avec le groupe mythique des années 90 et 2000 les Neg'Marron qui sont au programme d'une soirée souvenir le vendredi 6 février. L'occasion de faire "le bilan" avec eux et de chanter surtout.
Côté chanson française, Louis Chedid est attendu sur scène avec son album Rêveur. Une icône intergénérationnelle dont la voix reste reconnaissable entre mille. Mais le concert de ce samedi 7 février est déjà complet.
Hendrix au féminin et rap engagé
Le mardi 10 février, hommage rock avec Nina Attal et Electric LadyLand, un projet 100 % féminin autour de l’univers de Jimi Hendrix Le lendemain, La Caravane Passe célèbrera ses 20 ans de tournée dans une ambiance festive et métissée
Clôture le jeudi 12 février avec Oxmo Puccino, de retour au rap pur, pour une date qui s’annonce intense
Un festival qui fait vivre la ville
Tous les concerts se déroulent au théâtre municipal d’Abbeville et chaque soir, le bar d’entracte est animé par une association différente, prolongeant l’esprit convivial du festival.
Billetterie et renseignements au 03 22 20 26 80.
