Alerte à la bombe au lycée Boucher-de-Perthes d’Abbeville : plus de 2 000 élèves évacués
De l'agitation ce jeudi 5 février au matin au lycée Boucher-de-Perthes d’Abbeville. Vers 10 heures, une alerte à la bombe a entraîné l’évacuation complète de l’établissement après la découverte d’un bagage suspect à l’arrière du site.
Par mesure de précaution, l’ensemble des élèves et du personnel a été invité à quitter les lieux. Plus de 2 300 lycéens ont été regroupés à l’extérieur, sur deux points distincts : l’esplanade Vauban, à proximité du théâtre, et les abords du stade Paul-Delique. Les accès au lycée ont été sécurisés, notamment par la police municipale.
En attendant l’intervention d’une équipe spécialisée, les élèves sont restés plusieurs dizaines de minutes à l’extérieur, dans le froid avant que plusieurs structures soient ouvertes pour mettre les jeunes à l’abri (le gymnase du Champ de Mars, celui du collège Ponthieu, le centre Robert-Viarre et le centre omnisports).
Des épreuves de bac blanc, prévues ce jeudi, ont été annulées.
À la mi-journée, l’intervention des démineurs a pu lever les doutes. Les élèves reprendront les cours à 14h ce jeudi et la restauration scolaire est assurée ce midi, selon l'établissement joint par Radio 6.

Commentaires
Lylie le 05 février 2026 à 12:50
Je suis une élève de ce lycée, malheureusement nous n'avons pas attendus 10 minutes dehors, dans le froid et la pluie, mais bien 45 minutes avant que les structures n'ouvre. Plusieurs des élève, paniquer on appeller leurs parents qui sont venus les chercher en urgence.