Saint-Étienne-au-Mont : une importante odeur de gaz provoque l’évacuation d’une dizaine d’habitations

Saint-Étienne-au-Mont : une importante odeur de gaz provoque l’évacuation d’une dizaine d’habitations
Les techniciens de GRDF mobilisé ce vendredi soir pour une odeur de gaz s'échappant des égouts à Saint-Etienne-Au-Mont - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 20:59 - 13 février 2026

Vendredi en fin d’après-midi, rue Jules-Vallès à Saint-Étienne-au-Mont, une forte odeur de gaz s’échappant des bouches d’égout a été détectée par des habitants. Rapidement, les sapeurs-pompiers et les techniciens de GRDF ont été déployés afin de localiser une éventuelle fuite de gaz. À cette heure, (21h) l’origine exacte de la fuite demeurait indéterminée.

Une importante quantité de gaz s’échappait des bouches d’égout sur la voie publique vendredi vers 17h40. Des relevés positifs ont également été effectués dans plusieurs habitations, confirmant la présence de gaz à l’intérieur des logements.

Par mesure de précaution, toute une rue a été évacuée par les secours. Plusieurs lances des sapeurs-pompiers ont été déployées afin de prévenir tout risque d’incendie. Des personnes ayant inhalé du gaz ont été prises en charge par les secours.

Une cellule de crise a été mise en place et les personnes évacuées ont été rassemblées dans une salle municipale.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder