Boulonnais: cambriolages et stupéfiants ont donné du travail aux forces de l'ordre en 2025

Boulonnais: cambriolages et stupéfiants ont donné du travail aux forces de l'ordre en 2025
Les cambriolages chez les particuliers et dans les entreprises restent un fléau - Photo d'illustration
Jérôme Noël 07:00 - 17 février 2026

Les chiffres de la délinquance 2025 sont tombés dans le Boulonnais. Globalement, la tendance est à la baisse… mais tout n’est pas réglé. Il reste deux gros points noirs dans l’arrondissement.

Le premier, ce sont les cambriolages.

En zone police, qui couvre les 7 communes urbaines du Boulonnais, on a compté 589 cambriolages en 2025, dont 294 à Boulogne.

Alors, est-ce-que ça baisse, est-ce-que ça augmente ? Eh bien la vérité c’est qu’on ne sait pas. Parce que selon la police, c’est 25 cambriolages de moins qu’en 2024. Mais si on prend les chiffres du ministère de l’intérieur, là c’est 52 de plus…

Evidemment, à un mois des élections municipales, ces chiffres ont de l’importance. Mais en sous-préfecture, on n’a pas su nous expliquer cette différence.

Une chose est sûre en revanche: sur le terrain, les forces de l’ordre ont multiplié les opérations. José Trupin, le commissaire de Boulogne:

0:00
0:00

Evidemment, les délinquants n’ont pas de frontière: les cambriolages touchent aussi les 67 communes du Boulonnais en zone gendarmerie.

Au total, 149 cambriolages ont été recensés dans l’arrière-pays en 2025, soit une hausse de 6% sur un an. Olivier Niellen, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Calais-Boulogne-sur-Mer, se félicite tout de même du travail accompli:

0:00
0:00

L’autre chiffre marquant de 2025 est celui liée à la forte hausse des faits liés aux stupéfiants, vente et trafic, notamment sur les 7 communes de l’arrondissement en zone police.

Jehane Bensedira, la sous-préfète de l’arrondissement de Boulogne:

0:00
0:00

En zone gendarmerie, les stupéfiants sont aussi un fléau. Olivier Niellen, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Calais-Boulogne-sur-Mer:

0:00
0:00



Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder