Calais : un violent feu d’appartement rue d’Oran, deux femmes intoxiquées par les fumées et un chien sauvé
Un incendie s’est déclaré ce dimanche soir dans un appartement situé rue d’Oran, à Calais. Le sinistre, qui a mobilisé 26 sapeurs-pompiers, a conduit à l’évacuation complète de l’immeuble. Deux femmes, légèrement blessées après avoir inhalé des fumées, ont été transportées au centre hospitalier de Calais. Un chien a également pu être sauvé.
L’alerte a été donnée à 20h35 pour un feu d’appartement au deuxième étage d’un bâtiment qui compte deux niveaux. Face à l’importance du sinistre, d’importants moyens ont été engagés par les centres de secours de Calais, Marck, Marquise, Ardres et Audruicq.
Pour venir à bout des flammes, les sapeurs-pompiers ont dû déployer deux lances. L’intervention a aussi nécessité l’évacuation de l’ensemble des occupants de l’immeuble, le temps de sécuriser les lieux et d’éviter tout risque supplémentaire lié aux fumées.
Deux habitantes ont été prises en charge par les secours après avoir été incommodées par les fumées. Âgées de 59 et 65 ans, elles ont été transportées, sans médicalisation, vers le centre hospitalier de Calais. Leur état a été qualifié de léger.
Dans cette intervention, les secours sont également parvenus à sauver un chien présent dans l’immeuble. Quant au relogement, il sera assuré par la famille des personnes concernées.
