Abbeville : un don de 47 000 € pour aider les patients atteints d’un cancer à garder leurs cheveux
L’association Agir contre le cancer de la Somme a offert deux doubles casques Paxman au service Hôpital de jour / cancérologie du Centre Hospitalier d’Abbeville.
C’est un don précieux pour les patients suivis en cancérologie à Abbeville. L’association Agir contre le cancer de la Somme a remis deux doubles casques Paxman au Centre Hospitalier d’Abbeville, pour une valeur totale de 47 000 euros.
Ces dispositifs innovants permettent de refroidir le cuir chevelu pendant les séances de chimiothérapie. Objectif : réduire considérablement l’alopécie, c’est-à-dire la perte de cheveux provoquée par certains traitements.
Un meilleur confort pendant le parcours de soins
Grâce à cette technologie, les patients pourront bénéficier d’un accompagnement plus confortable au quotidien. La perte de cheveux reste souvent une étape difficile à vivre dans un parcours contre le cancer, avec un impact important sur l’image de soi.
Ces casques Paxman doivent ainsi permettre aux patients de préserver davantage leur estime de soi, tout en poursuivant leurs soins au sein du service Hôpital de jour / cancérologie.
Un don directement au profit des patients
Avec ce don de 47 000 euros, l’association Agir contre le cancer de la Somme apporte un soutien concret à l’établissement abbevillois et aux équipes soignantes. Une aide qui bénéficiera directement aux patients pris en charge au Centre Hospitalier d’Abbeville.



